Inscription Mot de passe oublié

fond-degrader-pro
visibilite-accrue-club-rousseau

Une visibilité accrue

Un référencement optimisé sur le web, un chatbot interactif sur Messenger ou encore le placement de produits dans des films à succès (Nicky Larson, Play, Fast & Furious), sans oublier des passages de plus en plus réguliers dans les médias nationaux comme BFM business ou France Bleu...

... Vous l'aurez compris, Codes Rousseau ne cesse d'innover et d'investir à bon escient dans un marketing profitable afin de rafraîchir sa notoriété et faire connaître sa plateforme en ligne dédiée aux auto-écoles traditionnelles et à leurs élèves.

Un référencement optimisé sur le web

Les contenus permettent à la marque de créer un lien avec son public mais pas que... Sur Internet, c'est Google qui fait la loi  ! Produire des contenus qualitatifs de façon régulière favorise une bonne visibilité. Notre site à destination du grand public est continuellement amélioré dans ce sens. Par exemple, la rubrique conseils pratiques s'est étoffée grâce à la mise en place d'un moteur de recherche plus performant. Elle compte aujourd'hui plus de 50 articles ! Différentes actions de ce type sont aussi menées sur la plateforme, comme la création de plus de 30 pages auto-école + ville. Ce contenu va permettre à terme de remonter dans les moteurs de recherches. C'est un véritable travail de fourmi !

optimistion-referencement

Être actif sur les réseaux sociaux

Plusieurs rendez-vous récurrents ponctuent l'actualité sur les réseaux de Codes Rousseau. Si vous êtes en panne d'inspiration pour publier des posts sur vos pages, n'hésitez pas à partager les nôtres ! Vous alimenterez ainsi facilement vos réseaux et profiterez de nos vues !

cody-robot-messengerjpg

 

Connaissez-vous Cody ?

 

C'est le dernier né sur les réseaux sociaux de Codes Rousseau. Initié avec le jeu "Play Code" durant l'été 2020, notre petit robot Cody, a fait parler de lui. Plus de 33 000 joueurs ont participé au jeu !

Le principe est simple : 5 questions de code/pendant 5 jours/5 permis à gagner ! Une campagne plébiscitée par les jeunes et qui a permis d'accroître notre visibilité. Bonne nouvelle ! Cody, revient bientôt...

post-instagram

Instagram

+ de 2500 abonnés !

post-facebook

Facebook

+ de 33 000 fans !

post-snapchat

Snapchat

Bientôt en route...

Codes Rousseau fait son cinéma !

Et oui, il nous arrive parfois de décrocher des rôles ! À l'occasion de la sortie des films Nicky Larson ou Play, notre marque générique a été citée par les acteurs principaux. Mieux encore, nos voitures aux couleurs de Codes Rousseau ont fait leurs apparitions sur le grand écran ! Nous en avons profité pour relayer l'information sur nos réseaux sociaux sous forme de jeux pour vos élèves.

play-nicky-larson-partenariat-films

Des partenariats aussi avec des éditeurs

Dans le cadre de la réédition des bandes dessinées "L'auto-école", l'éditeur Bamboo nous a contacté pour nous proposer une collaboration. L'idée ? Ajouter un feuillet d'une dizaine de pages en fin d'ouvrage afin apporter des conseils aux apprentis conducteurs. Une plus-value pour la B.D et une apparition pour la célèbre marque Codes Rousseau. Pari gagnant/gagnant !

Le lectorat est très large, 14-15 ans, sans limite d’âge. Codes Rousseau s'est engagé a rédiger les contenus des feuillets des deux premiers tomes en 2020, puis des deux prochains qui sortiront en 2021. Les tomes 1 et 2 ont déjà été imprimés à 10 000 exemplaires chacun. Le contenu, qui tourne autour du monde de l'auto-école et de la voiture est orienté culture générale. Nous avons adopté un ton léger afin de coller avec l'esprit humoristique de la BD. Bonne lecture !

  • Tome 1 : Les astuces pour réussir son code (2020)
  • Tome 2 : Les astuces pour réussir son permis (2020)
  • Tome 3 : Ce que vous ne savez pas (encore) sur votre voiture (sortie prévue en 2021)
  • Tome 4 : La conduite dans le monde (sortie prévue en 2021)

bamboo-bande-dessinees-lauto-ecole

Une présence médiatique assurée ! 

Pour manifester son soutien auprès des auto-écoles, nous n'hésitons pas à répondre par l'affirmative aux invitations des journalistes. Ci-dessous, vous pouvez écouter l'intervention de Michel GOEPP, notre Président sur BFM Business.

Des sites pour les PROFESSIONNELS

TOP