Attention : Boutique réservée aux professionnels. Pour vous connecter ou créer un compte cliquez ici

Gilets jaunes pour les motards !

Obligatoire depuis le 1er janvier 2016

Pour pallier aux mauvais chiffres de la sécurité routière, le gouvernement a adopté une série de mesures pour le permis B au printemps dernier : alcool à 0,2 g/l au lieu de 0,5 g/l chez les apprentis conducteurs, formation aux premiers secours, etc. Il en va de même chez les motards qui devront obligatoirement porter un gilet fluo en cas d'arrêt d'urgence suite à un incident. Cette mesure est effective depuis le 1er janvier dernier.

 

                            gilets jaunes 2                                       

Le gilet rétro-réfléchissant doit être porté lorsqu'un arrêt d'urgence est nécessaire (accident, panne,...). Si vous n'aimez pas le jaune, il existe aussi en orange ou vert. Le plus important est de s'assurer qu'il est bien conforme à la norme CE EN471 garantissant la visibilité optimale. 

En cas de non respect de cette mesure, l'amende est de 11 € en cas de contrôle de police constatant un défaut de possession du gilet et de 135 € lors d'un défaut pendant un arrêt d'urgence.

Le triangle, obligatoire pour les véhicules aujourd'hui, devrait s'appliquer d'ici peu pour les 2 roues... Affaire à suivre !