Un soutien réglementaire
Vous avez une question d'ordre réglementaire ou administratif ? Nous avons la réponse !
Rousseau Info Service, cela vous dit quelque chose ?
C'est l'un des services favoris des auto-écoles membres du Club Rousseau avec déjà plus de 2 000 réponses fournies à vos questions les plus compliquées !
Chaque jour, Karine mobilise l'ensemble de ses connaissance et des ressources disponibles chez Codes Rousseau pour vous apporter rapidement le soutien réglementaire dont vous avez besoin.
Quelles questions puis-je poser sur Rousseau Info Service ?
Grâce à R.I.S., vous trouverez des réponses sur :
-
votre établissement : activité, métier, changements réglementaires,
-
vos formations : conditions d'accès, validité, obligations...
- vos élèves questions liées au permis, post-permis, sanctions.
Comment accéder à Rousseau Info Service ?
R.I.S. est accessible via Easysystème :
-
un formulaire est mis à votre disposition pour poser vos questions,
- nous cherchons la réponse et vous rappelons sous 2 jours maximum,
- nous vous envoyons également régulièrement des newsletters pour vous tenir informé.
Quelques exemples de questions :
Lors d'une conduite supervisée, le rendez-vous pédagogique est-il toujours obligatoire ? Auto-école Chignac (19)
"Étant donné qu'il n'y a plus de durée minimum (3 mois auparavant) et que les élèves ne doivent plus parcourir 1000 Km minimum, il n'y a plus que le RDV préalable d'obligatoire (d'après la loi Macron - décrêt du 27 novembre 2015)" R.I.S
Pourquoi et comment choisir un médiateur ? Auto-école André Le Gall (29)
" Depuis le 1er janvier 2016, vous devez, en tant que professionnel, permettre à tout consommateur l'accès à un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige. Cette obligation résulte de l'article L.612-1 du Code de la consommation. En savoir plus