Une visibilité accrue
Un référencement optimisé sur le web, un chatbot interactif sur Messenger, des partenariats avec des confrères éditeurs ou des films à succès, ou encore des passages de plus en plus réguliers sur les chaînes locales ou nationales...vous l'aurez compris, Codes Rousseau ne cesse d'innover et d'investir à bon escient afin d'entretenir sa notoriété et faire connaître le réseau Club Rousseau.
Un référencement optimisé sur le web
Les contenus permettent à la marque de créer un lien avec son public mais pas que... Sur Internet, c'est Google qui fait la loi ! Produire des contenus qualitatifs de façon régulière favorise une bonne visibilité. Notre site à destination du grand public est donc continuellement enrichi par de nouveaux articles. Par exemple, la rubrique conseils pratiques compte aujourd'hui près de 200 articles !
Différentes actions de ce type sont également menées sur la plateforme Club Rousseau, comme la création de pages dédiées aux auto-écoles d'une ville bien précise. Ce contenu permet de gagner des positions sur les moteurs de recherches. Un véritable travail de fourmi !
Codes Rousseau vous aide à être actif sur les réseaux sociaux
Plusieurs rendez-vous récurrents ponctuent l'actualité sur les réseaux de Codes Rousseau. Si vous êtes en panne d'inspiration pour publier des posts sur vos pages, n'hésitez pas à partager les nôtres ! Vous alimenterez ainsi facilement vos comptes.
Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous invitons à découvrir Ma Com', un service qui vous permet de nous déléguer la gestion de vos posts sur Instagram et Facebook et/ou de bénéficier de formations sur ces sujets.
Connaissez-vous Cody ?
Créé lors de l'opération "PlayCode" durant l'été 2020, notre petit robot Cody a fait parler de lui. Plus de 33 000 joueurs avaient participé au jeu. Cody répond toujours aux questions des utilisateurs de notre page Facebook via Messenger.
Codes Rousseau fait son cinéma !
Et oui, il nous arrive parfois de décrocher des rôles !
À l'occasion de la sortie des films Grand Turismo, Menteur, Play ou Nicky Larson, notre marque a été mise à l'honneur et des jeux-concours permettant de gagner de superbes cadeaux ont pu être proposés à vos élèves.
Des partenariats avec des éditeurs
Dans le cadre de la réédition des BD "L'auto-école", l'éditeur Bamboo nous a contacté pour nous proposer une collaboration. L'idée ? Ajouter un feuillet d'une dizaine de pages en fin d'ouvrage afin apporter des conseils aux apprentis conducteurs. Une plus-value pour la BD et une belle mise en valeur pour Codes Rousseau. Pari gagnant/gagnant !
Codes Rousseau s'est engagé a rédiger les contenus des feuillets des deux premiers tomes en 2020, puis deux autres tomes en 2021. Les tomes 1 et 2 ont déjà été imprimés à 10 000 exemplaires chacun. Le contenu, qui tourne autour du monde de l'auto-école et de la voiture est orienté culture générale, avec un ton léger afin de coller à l'esprit humoristique de la BD. Bonne lecture !
- Tome 1 : Les astuces pour réussir son code (2020)
- Tome 2 : Les astuces pour réussir son permis (2020)
- Tome 3 : Ce que vous ne savez pas (encore) sur votre voiture (2021)
- Tome 4 : La conduite dans le monde (2021)
Une présence médiatique assurée !
Pour manifester son soutien auprès des auto-écoles, Codes Rousseau n'hésite pas à répondre par l'affirmative aux invitations des journalistes. Découvrez l'intervention d'Olivier Fretay, Directeur Général de Codes Rousseau, dans l'émission Focus PME d'avril 2023. Il y parle transformation digitale et simulation de conduite.