La visibilité médiatique
Depuis 2019, notre engagement est constant. Codes Rousseau investit chaque année des sommes importantes pour promouvoir les auto-écoles du Club Rousseau, assurant ainsi une visibilité médiatique face à la concurrence en ligne.
Rayonnez grâce à nos campagnes publicitaires !
Nos campagnes, diffusées sur des chaînes telles que M6, TF1 et sur YouTube, mettent en avant les valeurs d’innovation, de pédagogie et de proximité qui définissent les auto-écoles du Club Rousseau.
Une nouvelle campagne média d’envergure pour valoriser les auto-écoles du Club Rousseau.
Du 16 juin au 13 juillet 2025, période stratégique pour s’adresser aux jeunes en quête d’indépendance après les examens, Codes Rousseau lance une nouvelle campagne média nationale, baptisée "6Break".
Son objectif ? Promouvoir Pass Rousseau tout en mettant les auto-écoles du Club à l’honneur, grâce à un dispositif digital à forte visibilité.
Pensée pour capter l’attention là où se trouvent les futurs élèves, devant leurs écrans, la campagne s’appuie sur un format immersif et innovant, diffusé lors des pauses publicitaires sur la plateforme M6+, accessible en IPTV ( TV connectée), sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ce positionnement intelligent garantit un ciblage ultra-précis, une présence remarquée, et une image moderne et dynamique de l'auto-école traditionnelle.
Les visuels de la campagne, conçus spécialement pour ce format, adoptent un ton complice et étudiant, afin de créer une réelle connexion avec la cible. Déclinés pour chaque support, ils assurent une efficacité optimale.
Découvrez le spot !
Relayer la campagne sur vos réseaux sociaux
Pour les auto-écoles membres du Club Rousseau, cette opération représente un véritable levier de notoriété, en mettant en avant leur sérieux et leur proximité. Une belle opportunité de visibilité à relayer également sur vos propres réseaux ! Lire l'article dans le Mag'pro +
Bilan de campagnes 2022 / 2023
Pour maximiser la visibilité de votre auto-école, nos campagnes de 2022 et 2023 ont été stratégiquement conçues. En 2022, nous avons touché un large public grâce à des parrainages et des publicités sur des plateformes telles que TF1 et YouTube. En 2023, nous continuons sur cette lancée avec des initiatives similaires sur M6 et le site L'Étudiant, visant à engager efficacement notre audience cible : les jeunes intéréssés par le permis de conduire. Dans le tableau ci-dessous, vous retrouverez le bilan des campagnes 2022 et 2023 :
2022 |
2023 |
Parrainage de l’émission AutoMoto sur 2 dimanches : 1 660 000 spectateurs touchés. |
Parrainage de l’émission Turbo pendant 7 dimanches. |
Télévision segmentée sur TF1 : 2 millions d’impressions sur notre jeune cible. |
Télévision segmentée sur M6 auprès des cibles 18-24 ans et 40-55 ans. |
Publicités en replay sur MyTF1 : 600 000 impressions auprès de la tranche 16-19 ans. |
Publicités en replay sur 6 Play auprès des jeunes. |
Publicités sur YouTube : 1 millions d’impressions auprès des cibles intéressées par le permis de conduire (18-24 ans et 45-54 ans) |
Publicités sur YouTube : 1 millions d’impressions auprès des cibles intéressées par le permis de conduire (18-24 ans et 45-54 ans) |
Présence sur le site L’étudiant (4 articles sur le permis de conduire, une campagne web, insertions publicitaires dans la newsletter et des posts sur les réseaux sociaux. |
Identifiez-vous comme une auto-école du Club Rousseau !
N'hésitez pas à utiliser les autocollants Club Rousseau disponibles auprès de votre conseiller commercial pour vous permettre d'être identifié comme membre du Club et joindre ainsi votre image à celle du Club.