On parle de nous !

Codes Rousseau dans le petit écran !

 

Olivier Fretay, Directeur Général de Codes Rousseau revient sur l'inauguration des nouveaux locaux de l'entreprise en juin 2023. Une belle occasion de partager notre histoire, notre parcours, nos intuitions et nos défis permanents dans un secteur d'activité en pleine mutation. 

 

L'examen théorique général fait peau neuve en septembre 2023.

 

Codes Rousseau a adapté ses supports et, après 2 ans et demi de travail avec les professionnels du secteur, les auto-écoles peuvent désormais diffuser les nouvelles questions en salle de code et leurs élèves réviser dans les conditions du nouvel examen.

Les modifications portent sur la forme avec l'utilisation de photos prises par drone pour plus de réalisme. On note aussi une amélioration de la syntaxe pour simplifier les questions. L'identification d'un élément ou d'un usager par des pictogrammes directement sur le visuel de la question et enfin la précision "une ou plusieurs réponses possibles" pour chaque intitulé font également partis des améliorations de cette réforme.

Les évolutions concernent aussi le fond avec une meilleure répartition des questions dans leurs catégories. Dans chaque série, on comptera davantage de questions sur la réglementation générale et la signalisation et moins sur le conducteur. Autre nouveauté, le candidat devra parfois se mettre dans la position d'un autre usager de la route que celui au poste de conduite du véhicule pour répondre.

 

Ce beau reportage souligne l'adaptation de Codes Rousseau suite à l'entrée de la nouvelle banque de questions à l'examen : 

 

 

Codes Rousseau aussi sur les ondes...

Olivier Fretay, Directeur général des Codes Rousseau et Sophie Onfroy, conceptrice reviennent sur ce nouvel examen.

...et dans la presse !

Des sites pour les PROFESSIONNELS

TOP