Une visibilité accrue
Un référencement optimisé sur le web, un chatbot interactif sur Messenger ou encore le placement de produits dans des films à succès (Nicky Larson, Play, Fast & Furious), sans oublier des passages de plus en plus réguliers dans les médias nationaux comme BFM business ou France Bleu...
... Vous l'aurez compris, Codes Rousseau ne cesse d'innover et d'investir à bon escient dans un marketing profitable afin de rafraîchir sa notoriété et faire connaître sa plateforme en ligne dédiée aux auto-écoles traditionnelles et à leurs élèves.
Un référencement optimisé sur le web
Les contenus permettent à la marque de créer un lien avec son public mais pas que... Sur Internet, c'est Google qui fait la loi ! Produire des contenus qualitatifs de façon régulière favorise une bonne visibilité. Notre site à destination du grand public est continuellement amélioré dans ce sens. Par exemple, la rubrique conseils pratiques s'est étoffée grâce à la mise en place d'un moteur de recherche plus performant. Elle compte aujourd'hui plus de 50 articles ! Différentes actions de ce type sont aussi menées sur la plateforme, comme la création de plus de 30 pages auto-école + ville. Ce contenu va permettre à terme de remonter dans les moteurs de recherches. C'est un véritable travail de fourmi !
Être actif sur les réseaux sociaux
Plusieurs rendez-vous récurrents ponctuent l'actualité sur les réseaux de Codes Rousseau. Si vous êtes en panne d'inspiration pour publier des posts sur vos pages, n'hésitez pas à partager les nôtres ! Vous alimenterez ainsi facilement vos réseaux et profiterez de nos vues !
Connaissez-vous Cody ?
C'est le dernier né sur les réseaux sociaux de Codes Rousseau. Initié avec le jeu "Play Code" durant l'été 2020, notre petit robot Cody, a fait parler de lui. Plus de 33 000 joueurs ont participé au jeu !
Le principe est simple : 5 questions de code/pendant 5 jours/5 permis à gagner ! Une campagne plébiscitée par les jeunes et qui a permis d'accroître notre visibilité. Bonne nouvelle ! Cody, revient bientôt...
+ de 3 500 abonnés !
+ de 38 000 fans !
Twitch
Bientôt en route...
Codes Rousseau fait son cinéma !
Et oui, il nous arrive parfois de décrocher des rôles ! À l'occasion de la sortie des films Nicky Larson ou Play, notre marque générique a été citée par les acteurs principaux. Mieux encore, nos voitures aux couleurs de Codes Rousseau ont fait leurs apparitions sur le grand écran ! Nous en avons profité pour relayer l'information sur nos réseaux sociaux sous forme de jeux pour vos élèves.
Des partenariats aussi avec des éditeurs
Dans le cadre de la réédition des bandes dessinées "L'auto-école", l'éditeur Bamboo nous a contacté pour nous proposer une collaboration. L'idée ? Ajouter un feuillet d'une dizaine de pages en fin d'ouvrage afin apporter des conseils aux apprentis conducteurs. Une plus-value pour la B.D et une apparition pour la célèbre marque Codes Rousseau. Pari gagnant/gagnant !
Le lectorat est très large, 14-15 ans, sans limite d’âge. Codes Rousseau s'est engagé a rédiger les contenus des feuillets des deux premiers tomes en 2020, puis des deux prochains qui sortiront en 2021. Les tomes 1 et 2 ont déjà été imprimés à 10 000 exemplaires chacun. Le contenu, qui tourne autour du monde de l'auto-école et de la voiture est orienté culture générale. Nous avons adopté un ton léger afin de coller avec l'esprit humoristique de la BD. Bonne lecture !
- Tome 1 : Les astuces pour réussir son code (2020)
- Tome 2 : Les astuces pour réussir son permis (2020)
- Tome 3 : Ce que vous ne savez pas (encore) sur votre voiture (sortie prévue en 2021)
- Tome 4 : La conduite dans le monde (sortie prévue en 2021)
Une présence médiatique assurée !
Pour manifester son soutien auprès des auto-écoles, nous n'hésitons pas à répondre par l'affirmative aux invitations des journalistes. Ci-dessous, vous pouvez écouter l'intervention de Michel GOEPP, notre Président sur BFM Business.