Un médiateur
Grâce au Club Rousseau, vous pouvez bénéficier facilement des services d'un médiateur de la consommation ! Si vous n'en disposez pas encore, choisissez Médiation professionnelle et profitez de notre tarif négocié !
Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de services qui l’oppose à un professionnel (Article L.612-1 du Code de la Consommation). À cet effet, tout professionnel a l’obligation de désigner une entité de médiation de la consommation.
Comment s'inscrire à la plateforme de Médiation Professionnelle ?
- Consultez la Convention-Cadre signée entre Codes Rousseau et Médiation Professionnelle au bénéfice des membres du Club Rousseau
- Envoyez vos informations à Médiation Professionnelle. Pour cela, remplissez le formulaire qui vous est dédié. Une facture vous sera envoyée suite à votre adhésion.
- Mentionnez votre adhésion à Médiation Professionnelle. Inscrivez la mention suivante sur votre site internet et/ou vos CGV et/ou vos contrats de formation : "En cas de litige, vous pouvez recourir gratuitement au service de Médiation Professionnelle, dans les conditions prévues aux articles L. 612-1 et suivants du Code de la Consommation à l'adresse suivante :
- par voie électronique : www.mediateur-consommation-smp.fr
- par voie postale : 24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux"
Zéro stress
Les médiateurs de Médiation Professionnelle ont été spécifiquement formés à la médiation.
Gain de temps
Le cas échéant, le consommateur fait une demande de médiation en ligne.
Économique
Abonnement au service négocié par Codes Rousseau de 20€ HT/an pour les membres du Club*.
*L'abonnement pour les membres du Club comprend un engagement de 3 ans. En cas de demande d'un consommateur, la médiation vous sera facturée de 150 à 350€ HT en fonction de la complexité de la médiation.
Comment fonctionne la médiation ?
- Recevez une demande de médiation. Un litige consommateur est déposé sur Médiation Professionnelle. Vous êtes prévenu par courriel si le dossier est recevable et pouvez accepter ou refuser la médiation.
- Cherchez des solutions. Le médiateur facilite votre médiation avec le consommateur pour parvenir à un accord.
- Trouvez un accord. Quand vous trouvez un accord avec le consommateur sous le contrôle du médiateur, chaque partie s’engage à le respecter. À défaut d’accord, le médiateur proposera une solution que chaque partie est libre ou non d’accepter.
Votre conseiller commercial ainsi que l'équipe Club Rousseau, joignable au 02 51 23 11 20, sont à votre disposition pour vous aider dans votre inscription !