fond-degrader-pro
mediateur

Un médiateur

Grâce au Club Rousseau, vous pouvez bénéficier facilement des services d'un médiateur de la consommation ! Si vous n'avez pas encore choisi de médiateur, optez pour Médiation professionnelle et profitez de notre tarif négocié !

Ce que dit la loi :

Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d'un litige portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fourniture de services qui l'oppose à un professionnel (Article L.612-1 du Code de la Consommation).

A cet effet, toute école de conduite a l'obligation de désigner une entité de médiation de la consommation.

 

photo-article-mediation-club

;

Vous n'avez pas encore de médiateur ?

Choisissez Médiation professionnelle et profitez du tarif négocié par Codes Rousseau pour les auto-écoles du Club.

  1. Remplissez le formulaire qui vous est dédié sur le site de Médiation Professionnelle.
  2. Une fois votre adhésion effectuée, inscrivez la mention suivante sur votre site internet et/ou vos CGV et/ou vos contrats de formation : "En cas de litige, vous pouvez recourir gratuitement au service de Médiation Professionnelle, dans les conditions prévues aux articles L. 312-1 et suivants du Code de la Consommation à l'adresse suivante :

Découvrez le témoignage de Serge Berthenet, gérant d'auto-école :

mediateur-balance

Zéro stress

Les médiateurs de Médiation Professionnelle ont été spécifiquement formés à la médiation.

mediateur-gain-temps

Gain de temps

Le cas échéant, le consommateur fait une demande de médiation en ligne.

mediateur-economique

Économique

Abonnement au service négocié par Codes Rousseau de 20€ HT/an pour les membres du Club*.

*Engagement de 3 ans minimum. En cas de demande d'un consommateur, la médiation vous sera facturée de 150 à 350€ HT en fonction de la complexité de la médiation.

 

Comment fonctionne la médiation ?

  1. Recevez une demande de médiation. Un litige consommateur est déposé sur Médiation Professionnelle. Vous êtes prévenu par courriel si le dossier est recevable et pouvez accepter ou refuser la médiation.
  2. Cherchez des solutions. Le médiateur facilite votre médiation avec le consommateur pour parvenir à un accord.
  3. Trouvez un accord. Quand vous trouvez un accord avec le consommateur sous le contrôle du médiateur, chaque partie s’engage à le respecter. À défaut d’accord, le médiateur proposera une solution que chaque partie est libre ou non d’accepter.

 

 


Votre conseiller commercial ainsi que l'équipe Club Rousseau sont à votre disposition pour vous aider dans votre inscription !

contact-club-pamela-steph


 

Des sites pour les PROFESSIONNELS

TOP