Un médiateur
Grâce au Club Rousseau, vous pouvez bénéficier facilement des services d'un médiateur de la consommation ! Si vous n'avez pas encore choisi de médiateur, optez pour Médiation professionnelle et profitez de notre tarif négocié !
Ce que dit la loi :
Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d'un litige portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fourniture de services qui l'oppose à un professionnel (Article L.612-1 du Code de la Consommation).
A cet effet, toute école de conduite a l'obligation de désigner une entité de médiation de la consommation.
;
Vous n'avez pas encore de médiateur ?
Choisissez Médiation professionnelle et profitez du tarif négocié par Codes Rousseau pour les auto-écoles du Club.
- Remplissez le formulaire qui vous est dédié sur le site de Médiation Professionnelle.
- Une fois votre adhésion effectuée, inscrivez la mention suivante sur votre site internet et/ou vos CGV et/ou vos contrats de formation : "En cas de litige, vous pouvez recourir gratuitement au service de Médiation Professionnelle, dans les conditions prévues aux articles L. 312-1 et suivants du Code de la Consommation à l'adresse suivante :
- par voie électronique : www.mediateur-consommation-smp.fr
- par voie postale : 24 rue Albert de Mun 33000 Bordeaux"
Découvrez le témoignage de Serge Berthenet, gérant d'auto-école :
Zéro stress
Les médiateurs de Médiation Professionnelle ont été spécifiquement formés à la médiation.
Gain de temps
Le cas échéant, le consommateur fait une demande de médiation en ligne.
Économique
Abonnement au service négocié par Codes Rousseau de 20€ HT/an pour les membres du Club*.
*Engagement de 3 ans minimum. En cas de demande d'un consommateur, la médiation vous sera facturée de 150 à 350€ HT en fonction de la complexité de la médiation.
Comment fonctionne la médiation ?
- Recevez une demande de médiation. Un litige consommateur est déposé sur Médiation Professionnelle. Vous êtes prévenu par courriel si le dossier est recevable et pouvez accepter ou refuser la médiation.
- Cherchez des solutions. Le médiateur facilite votre médiation avec le consommateur pour parvenir à un accord.
- Trouvez un accord. Quand vous trouvez un accord avec le consommateur sous le contrôle du médiateur, chaque partie s’engage à le respecter. À défaut d’accord, le médiateur proposera une solution que chaque partie est libre ou non d’accepter.
Votre conseiller commercial ainsi que l'équipe Club Rousseau sont à votre disposition pour vous aider dans votre inscription !