Recrutement
Codes ROUSSEAU SAS, éditeur spécialisé en sécurité routière, est une entreprise à taille humaine de 100 personnes basée aux Sables d’Olonne en Vendée depuis 1937. Notre mission est d’apporter à nos clients tous les produits nécessaires à l’apprentissage de la conduite et de favoriser leur transition numérique.
Fort de 80 ans d’expérience, l'entreprise a toujours placé l’utilisateur au centre de ses produits en étant tourné vers l’innovation pour proposer aujourd’hui des applications logicielles, web et mobiles utilisées quotidiennement par des milliers de personnes.
Codes Rousseau développe, à destination des élèves et des formateurs, des supports pédagogiques ainsi que du matériel d'apprentissage pour tous les permis. Du permis B aux deux-roues, en passant par la remorque, le bateau, le poids lourd ou la formation professionnelle, L'entreprise couvre l'essentiel de la formation à la conduite de véhicules et édite toujours son ouvrage phare, le Code Rousseau, mais a largement étendu sa gamme. La société propose aujourd'hui des produits toujours plus pédagogiques et toujours plus actuels : logiciels de gestion, applications pour l’élève ou le formateur, sites d’e-learning pour se préparer aux différentes épreuves, bornes interactives, simulateur de conduite.
Vous aussi êtes tourné vers l’innovation ? Le produit et l’utilisateur sont au cœur de vos préoccupations ? Alors rejoignez notre équipe ! Vous intégrerez une entreprise à taille humaine, au bord de l’océan, dans des locaux flambant neufs, et dans laquelle le bien-être et le respect des collaborateurs sont des éléments importants. L’évolution interne y est très souvent privilégiée.
TECHNICIEN(NE) SUPPORT CLIENT H/F
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) technicien(ne) Support Client H/F pour intervenir et assister nos clients à distance.
Le poste :
Intégré(e) au sein de notre service informatique, dans une équipe dynamique et tournée vers la satisfaction client, votre rôle principal sera d’assister nos clients et utilisateurs dans la résolution des incidents liés à l’utilisation de nos produits digitaux avec une spécialisation sur le logiciel de gestion.
Vos missions principales :
- Réceptionner et traiter les demandes des utilisateurs via différents canaux de communication (téléphone, email).
- Analyser les problématiques rencontrées autour du logiciel de gestion et apporter des solutions claires et pédagogiques.
- Diagnostiquer et résoudre à distance les incidents techniques.
- Remonter les incidents complexes ou les demandes d’amélioration à l’équipe produit.
- Participer à la mise à jour de notre base de connaissances et notices utilisateurs.
- Collaborer aux phases de tests de nos applications avant leur mise en production.
- Contribuer activement à la satisfaction client en assurant un suivi de qualité
Votre profil :
Idéalement, vous justifiez d’une première expérience en tant que technicien support client ou dans un rôle similaire. Une expérience dans le domaine de l’auto-école et en tant qu’utilisateur de nos produits serait un véritable atout.
Les compétences requises :
- Excellente capacité d’écoute, sens du service et pédagogie.
- Capacité à gérer des situations conflictuelles
- Bonne communication orale et écrite.
- Esprit d’analyse, réactivité et gestion des priorités.
- Aisance avec les outils informatiques (environnement Windows).
- Travail en équipe et bon relationnel.
Les conditions :
- Type de contrat : CDI à temps plein (37H /semaine du lundi au vendredi, horaires variables de 8H à 18H) / RTT
- Rémunération : selon profil et expérience
- Mutuelle et comité d’entreprise
Vous pouvez envoyer votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous :