Inscription Mot de passe oublié

La presse en parle

Nos simulateurs de conduite dans les médias

L'enseignement de la conduite sur simulateur est un sujet qui intéresse régulièrement les médias. Les jeunes conducteurs font des économies sur le coût de leur permis et évoluent dans un environnement sécurisé, les auto-écoles et centres de formation gagnent en rentabilité tout en intégrant l'innovation dans leurs processus de formation... De quoi intéresser les journalistes !

Le simulateur Oscar 2 dédié à la formation au permis B

On n'a pas fini d'entendre parler de lui : OSCAR 2 est le dernier bijou technologique de Codes Rousseau. Né en 2020, il a déjà su conquérir bon nombre d'auto-écoles dans toute la France...et ce n'est que le début !

Découvrez une interview de Michel GOEPP, Président de Codes Rousseau et Benoît Mainchain, Gérant de l'auto-école Loitière (49) dans l'émission           Le RDV PME pour le Figaro. Ensemble, ils répondent à la façon dont chacun a su s'adapter pour être en phase avec les évolutions technologiques du secteur et les modes d’apprentissage des apprentis conducteurs. La simulation Rousseau, avec OSCAR 2 et le 3T5, tire son épingle du jeu !

 

la-tribune

Codes Rousseau accélère sur la digitalisation de l’apprentissage de la conduite.

Mars 2021

"La digitalisation est un moyen pour les auto-écoles de se libérer du temps et de consolider des marges fragilisées par l'émergence de nouveaux acteurs sur la formation en ligne."

 

En savoir + 

ouest-france

"Ce simulateur est le plus abouti du marché."

Mars 2021

"Aux Sables-d’Olonne, Codes Rousseau a lancé une nouvelle version de son simulateur de conduite pour un apprentissage en conditions réelles. Cent exemplaires sont déjà utilisés par les auto-écoles."

 

En savoir +

les-echos-fr-journal-logo

Codes Rousseau lance un simulateur plus immersif.

Février 2021

"L'éditeur de solutions pédagogiques pour les permis de conduire lance une seconde version plus aboutie de son simulateur qui gagne ainsi en réalisme. Il accompagne ainsi l'évolution réglementaire qui accroît la part de la simulation dans l'apprentissage."

 

En savoir +

 

Passer son permis sur un simulateur de conduite...

Les élèves de l’auto-école de Crouin à Cognac en Charente ou ceux de SAM auto-école à Bellevigny dans le 85 ont la chance de pouvoir apprendre à conduire sur Oscar 2, le dernier né des simulateurs de conduite sur le marché. Oscar sert de transition avant la pratique sur la route, c'est le compagnon d'apprentissage idéal pour une première approche avant de manoeuvrer à bord d’un vrai véhicule.

Témoignages ➡

 

    

charente-libre

La Charente Libre

Septembre 2021


"La bête s’appelle OSCAR 2, le dernier modèle commercialisé par
l’entreprise Code Rousseau, spécialiste de la sécurité routière. Son auto-école est la première du pays
cognaçais à l’avoir. «Je veux que tous mes élèves passent dessus», annonce le gérant sans détour."

 

En savoir +

logo-tv-vendee-fond-blanc

TV Vendée

Octobre 2021

L’apprentissage sur simulateur se développe au sein des auto-écoles. En sécurité derrière des écrans, l’élève peut appréhender la prise en main d’une voiture en se confrontant à certaines conditions de circulation par exemple. La société vendéenne Codes Rousseau s’est lancée sur ce marché du simulateur de conduite. Elle souhaite ainsi renforcer son positionnement numérique. Les explications de Pierre Dalicieux.

france3-regions-fond-blanc

France 3 régions

Octobre 2021

"Le simulateur Oscar 2 permet à l'élève de se débarrasser de la circulation et de pouvoir se concentrer sur les contrôles et sur la manoeuvre en elle-même afin que ce soit plus simple pour l'élève ensuite en circulation. Oscar 2, un investissement qui permet de libérer des heures de conduite avec un vrai moniteur d'auto-école, un métier sous tension où le recrutement est devenu très compliqué, faute de candidat."

Le simulateur 3T5 pour former les conducteurs routiers

Développé par le fabricant français ACREOS, leader sur les simulateurs de conduite d’engins de chantier, le simulateur 3T5 s’adresse aux centres de formations, écoles de conduite et établissements scolaires concernés par l’apprentissage de la conduite de véhicules lourds (permis des groupes C et D et autres Titres Professionnels intégrant des véhicules lourds). On vous en dit plus...

ouest france entreprises logo

Ouest France Entreprises

Mai 2019

"Codes Rousseau lance un simulateur de conduite d'engins"

les-routiers-logo

Les Routiers

Juin 2019

"Un simulateur de conduite PL couplé avec du e-learning"

En savoir +

Des sites pour les PROFESSIONNELS

TOP